Comment je suis devenu misogyne (Albert)

Avant de devenir particulièrement machiste j'étais seulement féministe et je vais brièvement dire pourquoi. J'étais et je reste féministe car j'ai du mal à supporter toute domination arbitraire, dans le cas présent qu'on rabaisse systématiquement un individu (une individu) en raison de son sexe, donc a priori, sans prendre en compte son individualité même. Dans la pratique j'aurai du mal à supporter un mari qui parle mal à se femme, qui la méprise ouvertement, etc... Si jamais ça arrive je laisse couler, après tout ce ne sont pas mes affaires, mais je ne reste pas indifférent, une soudaine envie de tuer m'envahit, une envie de remettre les choses à leur place, de remettre sur sa gueule tous les pains que peut foutre à sa femme ce paternel tout-puissant pour qu'il sente un peu ce que ça fait.

Bref, j'étais totalement dans la norme, dans le genre de conscience éthique qu'on peut s'attendre à trouver dans une sociale démocratie, et je le suis encore. Seulement il y a plus. Mon expérience personnelle m'ayant fait prendre conscience de l'existence d'une certaine domination féminine, j'ai compris que je devais donner au machisme toute sa positivité. Le machisme entendu ainsi ce ne serait plus la domination de l'homme sur la femme, mais la simple éthique du droit des hommes, une philosophie de la virilité qui ne soit pas forcément anti-femmes, tout comme la majorité des féministes ne sont pas anti-hommes, mais qui soit un avertissement contre ce qu'on peut appeler les archétypes de la domination féminine.

Ces archétypes sont par exemple, la crétinisation amoureuse, la mauvaise conscience hystérique, le masochisme féminin et la castration maternelle.

Mais loin de vouloir développer ici ces tares qui rendent le comportement féminin aussi peu appréciable que celui de son homologue masculin entrain de beugler "allez l'OM" dans une voiture de sport en écoutant de la mauvaise musique, je vais me contenter d’énumérer différents points qui m'ont fait passer de neutre voir favorable à misogyne. Et toujours je parle des comportements stéréotypés, je ne pense pas que tous les mecs soient des blaireaux ni que toutes les gonzesses soient des salopes, comme j'ai pourtant plaisir à le dire; ici je ne remet pas en cause des individus, mais au contraire l'homme ou la femme en général, cet être étrange auquel on doit tous ressembler sous peine d'inintelligibilité et de non-existence sociale.

Parce qu’elles ne disent jamais non, tellement compréhensives qu'on ne sait plus ce qu'elles pensent.

Parce qu’il faire le premier pas et les suivants.

Parce qu’elles aiment galérer et nous faire galérer.

Parce que les daleux trop en chien, les plans culs ça les dégoute.

Parce qu’elles croyaient qu'on étaient juste amis.

Parce qu’elles font tout pour nous faire bander et appellent ça de l'esthétique.

Parce qu’elles correspondent bien trop souvent aux chansons des bobos nourriture bio, guitare sèche.

Parce que j'ai vu le film Calmos récement.

Parceque le vie à deux est impossible.

Parce que "vous les mecs".

Je suis devenu misogyne.

8 commentaires:

  1. Justification philosophique de ce qui précède.

    Pensez à cette situation classique d'un joli papillon prisonnier dans une toile d'araignée. Sauvez le papillon et c'est l'araignée qui meurt de faim. Moi j'aimerai pouvoir sauver les deux, mais comme c'est impossible je préfère ne rien faire.

    De même pour ne pas faire de discrimination je prétend vouloir être à la fois machiste et féministe alors qu'en fait je ne suis ni l'un ni l'autre. Car tout ce qui m'intéresse ce sont les individus. La différence des sexe alors? Abolie? Non, les lois des genres ce sont des raccourcis de la pensée des schémas qui se répètent si souvent qu'on a presque tendance à les identifier à des lois naturelles.

    Alors je le dit maintenant au nom de quoi devrais-je prendre le parti d'une féministe de paroles qui préfère encore subir un mari violent que de se retrouver seule? De quel droit m'opposerai-je à leur "amour"?

    Il y a peu je pensai qu'on était plus fort à deux, plus fort en couple. Je recherchai moi aussi cet amour et je me sentais incomplet. Mais après la thérapie branlette+caresser un chat+avoir une discussion avec une personne du sexe opposé je me suis rendu compte qu'on m'avait vendu du rêve.

    L'individu est déjà complet. Le besoin d'une personne existe, ce besoin que j'ai défini ailleurs comme le besoin de partager une cigarette et un café, de raconter un élément significatif de sa journée. Mais cependant ce besoin d'une personne n'est pas forcément le besoin de la petite blonde empotée vers laquelle nos tendances pulsionnelles vont très souvent nous rabattre: autant méprisable que sexuellement désirable. La femelle s'agrandit en s'abaissant, voilà le principe même de la domination féminine telle qu'il est déjà exprimé dans le Tao-te-King, le seul ouvrage de référence qu'on peut se permettre de citer sur ce blog.

    RépondreSupprimer
  2. espece de vaurien! ! !! sort de ce corps DEMON! ! !! ce que je comprend pas. .c est pourquoi tu te justifie laa? ?? en plus tu nous mets du TAO dans la soupiere! ! !! une provoc? ? bof . noo.. je crois que t es malheureux et que t as rien trouver d autre que de te plaindre des "femelles qui sucent pas quand ça bande" sur un blog parmi des millions sur le web. ..autant dire je t aime a un miroir. . mais attend tu sais quoi? ? j aime bien ce que tu dis (avant ta litanie debile sur des femmes a violer ou a vomir)
    le reste c est que des desirs refoulés. .tu confonds le couple et la sexualité
    VA AUX PUTES! ! ! apres on en reparle. .calmos
    sinon j aime que les machos! ! je veux dire des mecs quoi! ! les autres sont des filles (genre auto castré) et ça tu le dis tres bien . je suis d accord avec toi . donc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Allez aux putes? Je n'ai pas l'habitude de payer pour avoir ce la même chose que gratuit mais en moins bien.

      C'est vrai que j'ai longtemps confondu le couple et la sexualité, j'ai essayé d'écrire ce texte pour les dissocier. Quand au Tao ce n'est qu'un outil de plus, j'aurai très bien pu citer l'Unique.

      Je n'ai jamais aimé les machos ni les voitures, mais après tout faut rester ouvert. J'ai vraiment du mal avec les commerciaux aussi mais l'humain est partout seulement parfois il est profond trop profond inaccessible, il ne reste plus que le commercial, plutôt sympa on oublierai presque qu'il est entrain de vendre, d'ailleurs on ne sait jamais ou commence l'homme ou commence le commercial.

      Plutôt hautain sur ton dos il fait ton beurre. Charmeur il se la pète avec ses fringues de marque et sa tchatche de commercial sans signification autre, sans le verbe mais avec la blagounette, le café mais sans les pets, sans relâchements, pantalon noir, mocassins.

      Chemise serrée barbe toujours rasée il transpire l'aérosol avec lequel il s'asperge tous les matins, malgré la clim réversible il suinte comme un porcinet le sandwich triangulaire réchauffé au micro-ondes fumant clope sur clope faute de mieux.

      Ce monde c'est son monde, la technologie sa servante. Faire transiter de la merde voilà à quoi se résume son activité digestive: la loose totale. Homme ou femmes ils me dégoutent autant l'un que l'autre, et pourtant quand je leur parle...

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Génial. Pile au moment ou j'ai un texte sur l'origine de la misogynie en préparation. Bon je calcule mal le taux de provoc, mais dans tous les cas je te trouves frileux dans la liste que t’énumère à la fin. Sinon c'est le printemps, on vas voir si ton besoin de café garde toute sa valeurs. A bon entendeur, salope.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bof c'est pas facile de critiquer la femme en soi, je t'avouerai que ce qui me régale le plus ce sont les cas concrets... Même si Maiko ne s'y est pas trompée je suis quand même passé par des phases de grande détresse pour en arriver là (oui quand même). Mais aujourd'hui ça va mieux je me reconstruit, je me suis enfin libéré, j'arrive à exprimer tout mon tennis...

      Je suis parfaitement conscient de renvoyer l'image d'un sale con, mais même si mes propos sont extrêmes je ne me fanatise pas. J'essaye juste de pousser la pensée jusqu'au bout. Je prend un certain plaisir à me faire l'avocat du diable, à essayer d'envisager tous les points de vue possible pour mieux les comprendre, les écouter.

      Individualiste mon rêve est de devenir l'homme sans besoins.

      Supprimer
  5. t'affole pas, t'es pas misogyne, t'es simplement aigri mon petit poulet... pète un coup ;)

    RépondreSupprimer